Né il y a maintenant une bonne année, le concert “Gainsbourg ou Gainsbarre ?” réunit au chant Iris Munos, à la guitare électrique Mateusz Rychły, au clavier Jakub Kaczmarek. Habillant de funk, d’électro, de rock et de voix féminine les mots doux, les mots durs, les mots insolents, sensuels, blessants, blessés de Serge Gainsbourg, le trio s’approprie les textes - connus et moins connus - de l’un des plus célèbres auteurs-compositeurs français.
Au commencement furent… les concerts en streaming
Confinement oblige, les premiers concerts ont dû faire appel à la technologie, et plus précisément au « live streaming ». Et ce, à 3 reprises. Le premier en date a eu lieu le 27 novembre 2020 : vous avez été plus de 2000 personnes à nous rejoindre (virtuellement) depuis les 4 coins du globe. Au deuxième concert, celui du 2 janvier 2021, vous étiez 4000. Le troisième concert a été organisé le 14 mars 2021 à l’occasion des 30 ans du décès de Serge Gainsbourg par l’Ambassade de France en Ukraine, l’Institut Français d’Ukraine, le réseau des Alliances Françaises et les partenaires qui font vivre la francophonie en Ukraine. Merci encore à eux. Et à vous qui nous suivez, dont l’enthousiasme nous a porté en ces temps délicats.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la mise en place d’un concert en streaming, c’est ici !
Aujourd’hui : retour au live, le vrai !
Depuis le milieu de l’été, les concerts en présentiel sont de nouveau autorisés. Enfin ! Quel bonheur de pouvoir se rencontrer à nouveau en chair et en os. Nous avons eu le plaisir de présenter notre premier concert en plein air dans la ville de Środa Wielkopolska : le soleil était bien présent, tout comme les parasols, les food trucks et la splendide animation du centre-ville. Rebelote au debut du mois de septembre à la Philharmonie de Zabrze où la ville nous accueillait devant plus d’une centaine de personnes qui, si l’on s’en réfère aux applaudissements et aux rappels, ont apprécié !
La tournée automne-hiver se met en place, en Pologne comme à l’international, nous serons ravis de vous y (re)voir.
Merci à tous, votre soutien nous enchante et nous donne l’énergie de continuer !
Envie de partager encore quelques notes ? Retrouvez un extrait du concert sur notre chaîne Youtube, avec la chanson Ecce Homo !
Et pour ne rien manquer de nos actualités :
Écrire commentaire